protect and insurance real estate concept  - home coveredVotre habitation et/ou vos biens personnels constituent votre patrimoine. Il existe toutefois un grand nombre de circonstances qui peuvent ébranler, voire détruire, ce fondement.

Le contrat d’assurance multirisque habitation vous offre des garanties complètes pour protéger votre patrimoine familial contre les conséquences d’événements affectant votre domicile ou mettant en cause votre responsabilité ou celle des membres de votre famille.

Que l’on soit propriétaire ou locataire, les contrats que je peux vous proposer, regroupent les diverses garanties qui répondent aux besoins de chacun et respectent les obligations légales.

Vous êtes propriétaire

Lassurance habitation vous permet de vous parer aux conséquences des dommages occasionnés à votre habitation et son contenu. Même si la couverture contre l’incendie reste centrale, l’assurance habitation offre aussi une couverture contre les dommages causés par les dégâts des eaux, la tempête, les catastrophes naturelles, et bien d’autres risques.

Certains événements peuvent en outre engendrer d’autres dommages pour lesquels vous êtes désigné responsable.

Pensez aux dommages occasionnés chez votre voisin à la suite d’une fuite dans votre canalisation d’eau. Ces dommages sont également couverts par votre assurance habitation.

La surconsommation d’eau dans le cas d’un éclatement de vos canalisations suite à gel, n’est pas forcément indemnisée par votre contrat…

Vous êtes locataire :

En règle générale, votre propriétaire vous demandera de souscrire une assurance habitation, et une attestation lui sera fournie à la souscription du contrat de bail. Par contre, plusieurs niveaux de capitaux mobilier peuvent vous être proposés.

Pour vous aider à choisir parmi les différentes formules et personnaliser votre contrat en fonction de votre situation, je vous remercie de compléter le formulaire de contact, afin que je puisse vous adresser un questionnaire à compléter pour traiter vos demandes personnalisées.

Le saviez-vous ?

La souscription d’une Multirisque Habitation pour les propriétaires occupants total n’est pas obligatoire.

Cependant, elle est vivement conseillée, ne serait-ce que vis-à-vis des voisins et des tiers envers lesquels votre responsabilité pourrait être engagée.